Bricolage : quel outil pour quel bricolage ?

Essayez les positions de forage verticales et horizontales pour voir à quel point vous vous sentez à l'aise. Les poignées profilées et le rembourrage en caoutchouc sur certains modèles les rendent très confortables, même lorsque vous appliquez une pression directe sur la paume.

Pendant que vous y êtes, voyez comme il est facile de modifier les réglages de l’embrayage et d’utiliser le mandrin sans clé.

Les boutiques de bricolage proposent souvent des outils à main, alors soyez à l'affût des promotions.

Faire correspondre l'outil à la tâche

Avec tous les différents modèles de forets / pilotes disponibles sur le marché, il est facile d'acheter plus d'outils que vous n'en avez réellement besoin. La solution: achetez une perceuse en fonction de la manière dont vous l’utiliserez. Cela n'a aucun sens de payer 200 euros pour un outil que vous utiliserez uniquement pour accrocher des photos, fait remarquer le site monde-bricolage.fr.
  • Ce n’est pas non plus une bonne idée de payer 50 euros
  • pour un exercice seulement pour que le moteur brûle après quelques jours de travail pénible.
Vous n'avez pas à vous rendre fou en essayant de trouver tous les emplois possibles pour votre nouvel outil. Si vous avez besoin de plus d'outils que vous n'en avez, vous pouvez augmenter votre puissance et vos options.

Ou louez une perceuse plus puissante pour les projets qui en ont besoin sur certains sites de bricolage spécialisés.