Qui décide de participer à un voyage linguistique pour adulte?

Quand vous êtes en entreprise et que vous voyez qu'une promotion professionnelle vous échappe parce que vous êtes médiocre en langue étrangère, il ne faut pas hésiter à partir en voyage linguistique adulte. Vous y ferez bien plus de progrès que durant une année de cours du soir ou en ligne. En effet, les séjours linguistiques ne sont pas seulement réservés aux enfants. Il est vrai qu'il faut avoir au minimum 6 ans mais il n'y a pas de limite d'âge.

Comment organiser un voyage linguistique pour adulte?

Pour que ce voyage se déroule bien, vous prendrez le temps de bien le préparer bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous pouvez même faire appel à un organisme spécialisé qui vous aidera dans vos démarches.

Vous aurez plus décisions à prendre. Et cela commencera par le choix de votre mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil. Ces familles sont soigneusement sélectionnées par l'organisme en charge du séjour
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.

Sachez encore que vous aurez aussi à choisir les activités que vous pratiquerez en dehors des cours. En effet, ceux-ci sont généralement dispensés le matin pour vous laisser quartier libre l'après-midi. Il sera alors possible de partir en excursion avec les étudiants de votre groupe ou de faire du sport ou une activité culturelle dans les salles mises à votre disposition par le campus.