Gl-creations.com » Mode » Quel modèle de bretelles fines vous plaît le plus ?

Quel modèle de bretelles fines vous plaît le plus ?

Si vous aimez vous sentir à l’aise, il ne faut pas hésiter à porter des bretelles fines. Au moins elles sauront soutenir efficacement votre pantalon sans vous couper le ventre en 2, contrairement à la ceinture. Sans oublier qu’il sera facile de faire arriver le bas de votre pantalon exactement à la hauteur souhaitée. Par contre, vous ne ferez pas de faute de goût en portant à la fois la ceinture et les bretelles fines. C’est l’un ou l’autre. Vous pourrez donc remiser votre ceinture au fond d’un tiroir.

Bretelles : comment les choisir?

Comme vous le lirez sur https://mesbretelleshomme.com/8-bretelles-fines , les bretelles fines conviendront aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elles sont disponibles en de nombreux coloris, sans oublier le modèle pailleté qui sera indispensable les soirs de fête ! On parle de bretelles fines parce qu’elles mesurent 25 mm de large. Si vous partez sur un modèle de 18 mm de large, ce sera alors une paire extra-fine.

Ce qui est intéressant ici, c’est que les bretelles fines sont fabriquées en France. Voilà donc un gage de bonne qualité. Nul doute que vos bretelles vous dureront longtemps et que vous n’aurez pas besoin de les renouveler de si tôt. Il ne faudra pas donc pas hésiter à vous acheter des paires de différentes couleurs.

Pour bien choisir la couleur de vos bretelles fines, il faudra tenir compte de la couleur de votre tenue :

  • quand elle est déjà bien chargée en couleurs et/ou en motifs, préférez des bretelles noirs ou blanches. Inutile d’apporter une touche de couleur supplémentaire
  • si votre tenue est sobre, lâchez-vous donc sur les couleurs vives et éclatantes afin de mettre de la bonne humeur dans votre tenue !

Pour que vous vous sentiez bien, il sera important de bien fixer vos bretelles fines. Si vous décidez de les serrer un peu trop, elles passeraient leur temps à glisser le long de votre épaule. Pour éviter ce désagrément, vous veillerez à ce que leur intersection arrive bien au milieu de votre dos ou juste plus bas. À défaut, il faudra veiller à desserrer vos bretelles fines. Le tout sera d’adopter les bons gestes : toujours poser les pinces arrière, de façon symétrique par rapport à la ceinture de votre vêtement avant de vous habiller. Ensuite vous allez clipser les pinces avant, toujours de façon symétrique.